REGION

El Bayadh : Réhabilitation de 11 bureaux de poste

Un programme de réhabilitation et rénovation de 11 bureaux de poste a été élaboré dans la wilaya d’El Bayadh, a-t-on appris, du directeur de l’unité Algérie Poste.
Au titre de ce programme, il est prévu le lancement, des travaux de réhabilitation de la recette principale du chef-lieu de wilaya et le bureau de poste de Hai Ouled Yahia,
Il est aussi question du lancement prochain des travaux de réhabilitation et de réfection de deux bureaux de poste de Bougtob . La commune de Labiodh Sidi Cheikh a aussi enregistré une opération de réhabilitation d’un bureau postal dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 60 pc.
Le chantier touchant la poste de Rogassa enregistre un taux d’avant de 5 pc alors que celui d’El Kheithar est à 95 pc. Les opérations de réfection des bureaux de poste ont nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 120 millions DA.
Le but est d’améliorer la qualité des services destinés à la clientèle et les conditions de travail des agents, a-t-on expliqué. Ces travaux seront achevés avant la fin du premier trimestre de 2020.
Par ailleurs, il est prévu le lancement, la semaine prochaine, des travaux de réalisation d’un bureau de poste à la nouvelle ville d’El Bayadh pour un délai de réalisation d’un an, en plus de la réalisation d’un bureau et du siège de l’unité d’Algérie Poste ainsi que de deux logements de fonction à El Bayadh. Leur réception est prévue en novembre 2020. D’autres travaux sont en cours pour la réalisation d’un bureau postal à Brézina avec un taux de réalisation de 70 pc. Il sera livré en juin 2020. La wilaya d’El Bayadh compte actuellement 43 bureaux de poste, rappelle-t-on.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén