ORAN

Vers l’ouverture de nouvelles lignes sur le littoral d’Oran en prévision des JM 2021

Des démarches sont en cours pour l’ouverture de nouvelles lignes sur le littoral, à partir du port d’Oran, en prévision des Jeux méditerranéens 2021, a-t-on appris jeudi de la directrice régionale ouest de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV).
En marge de l’inauguration d’une nouvelle agence commerciale de l’entreprise à l’est d’Oran, Zerouali Amaria a fait savoir que des négociations sont en cours entre la direction générale de l’ENMTV et le ministère des Travaux publics et des Transports pour l’ouverture de nouvelles lignes maritimes en prévision des JM prévus en 2021 dans la capitale de l’ouest algérien.
Les lignes proposées, dont Oran-Mers El Hadjadj et Oran-Mostaganem, devront impulser une dynamique au tourisme, a-t-on souligné, signalant que la seule ligne urbaine côtière Oran-Aïn El-Turck, desservie par l’ENTMV chaque saison estivale, a enregistré, en juillet et août derniers, 20.000 voyageurs.
L’ouverture de la nouvelle agence commerciale de l’ENTMV à Haï USTO s’inscrit dans le cadre d’un déploiement visant à rapprocher davantage les citoyens de l’entreprise, de par la proximité de cette structure des différentes communes de la wilaya.
L’ouverture de cette agence, qui coïncide avec la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, intervient suite à la fermeture de celle se trouvant au sein du port d’Oran et s’ajoute aux agences situées au boulevard de la Soummam (principale) et au boulevard Abbane Ramdane, au centre-ville d’Oran.
La direction régionale de l’ENTMV compte 11 agences commerciales réparties à travers des wilayas de l’ouest du pays, dont une nouvelle ouverte en mars dernier à Aïn Témouchent.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén