SOCIÉTÉ

Batna : Découverte de quatre casemates de terroristes

Quatre casemates de terroristes ont été découvertes et détruites par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la région de Beni Foudhala à Batna/5e RM, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de recherche menée dans la région de Beni Foudhala à Batna/5e RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 07 novembre 2019, quatre (04) casemates de terroristes », a précisé le MDN.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont arrêté, lors d’opérations distinctes menées à Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset/6e RM, huit (08) individus et saisi 59 groupes électrogènes, 30 marteaux piqueurs et 03 détecteurs de métaux ainsi que 04 motocyclettes et 04 téléphones portables. Tandis qu’un (01) véhicule et une quantité de 6318 litres de carburant, destinée à la contrebande, ont été saisis à Souk-Ahras, Tébessa et El Tarf/5e RM.
Dans le même contexte, ajoute la même source, « des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Blida/1e RM, une (01) personne et saisi deux (02) fusils de chasse, 03 kilogrammes de poudre noire et 754 cartouches de différents calibres ainsi que des outils et produits entrant dans la fabrication de cartouches ».
Par ailleurs, des éléments des Garde-côtes et de la Gendarmerie nationale ont arrêté quatre (04) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen et Aïn Témouchent.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén