SPORTS

Coupe de la CAF (phase de poules) : Le tirage au sort décalé à mardi

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévu initialement dimanche 10 novembre, a été décalé au mardi 12 novembre au Caire (Egypte) à partir de 11h00 (algériennes), rapporte samedi la presse locale.
L’Algérie est encore représentée dans cette épreuve par le Paradou AC, après l’élimination du CR Belouizdad aux 16es de finale par les Egyptiens de Pyramids FC (aller : 1-1, retour : 0-1).
Pour sa première participation à cette compétition continentale, le PAC a réussi une qualification historique en surclassant la formation ougandaise de Kampala City (4-1) dimanche dernier au stade 5 juillet en 1/16es de finale bis retour. Au match aller disputé à Kampala, le représentant algérien avait neutralisé son adversaire (0-0).
Avec le dernier qualifié connu mardi, ESAE FC (Bénin), le tableau est complet. Deux clubs marocains (Berkane, Hassania Agadir) seront de la partie. Tout comme deux clubs égyptiens (Al-Masry, Pyramids). Le Nigeria également place deux formations avec Enyimba et Rangers International.
Le Mali, la Guinée, la RD Congo, l’Afrique du Sud, la Libye, le Bénin, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Mauritanie alignent une équipe chacune.
Les 16 qualifiés seront scindés en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén