A la UNE

Algérie-Corée du Sud : La coopération bilatérale évoquée à Alger

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a reçu mardi à Alger l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, Lee Eun-yong, à sa demande, avec lequel il a évoqué la coopération bilatérale dans le secteur des Finances, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.
Lors de cette audience, tenue au siège du ministère, « les deux parties ont passé en revue les différentes actions de coopération menées, particulièrement dans le secteur des finances, à travers le programme coréen d’assistance technique « Partage de connaissance (Knowledge sharing) », a précisé la même source.
M. Loukal a tenu à saluer à cet égard « les résultats positifs de cette coopération déployée au bénéfice de plusieurs établissements et structures relevant du secteur des finances, en citant à titre illustratif le projet en cours relatif à la modernisation du système d’information des services des douanes », a-t-on ajouté.
Pour sa part, l’ambassadeur de Corée du Sud a « réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer ces actions dans l’intérêt mutuel des deux pays ».
Tout en saluant l’engagement de la partie coréenne, le ministre des Finances a indiqué que « les deux parties doivent mettre à profit l’expérience déjà acquise dans le cadre des différentes actions menées à l’effet de l’exploiter pour consolider et diversifier les domaines de la coopération économique bilatérale », selon le communiqué.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén