ORAN

Tourisme durable : Une cinquantaine de communications prévues pour le colloque d’Oran

Une cinquantaine de communications sont prévues par les organisateurs du prochain colloque international sur « les technologies de l’information au service du tourisme de la ville d’Oran (CITI-Oran) », a-t-on appris de la coordinatrice de cet événement, Asma Bengueddache.
« La mise en place des meilleures pratiques de tourisme durable constitue l’objectif essentiel de ce colloque international, programmé pour la mi-décembre prochain », a précisé la coordinatrice à l’échéance de l’appel à manifestation d’intérêt.
Une cinquantaine de communications ont été proposées par des chercheurs universitaires, des opérateurs économiques et des cadres du mouvement associatif, a-t-elle expliqué.
La sélection des soumissions en perspective de leur présentation durant le colloque est prévue prochainement après examen par le comité scientifique, a-t-on indiqué.
L’événement sera axé sur quatre thématiques essentielles intitulées « Histoire et patrimoine culturel d’Oran », « Les services touristiques innovants », « L’image de la ville d’Oran via les outils de communication » et « Ecosystèmes et conservation de la biodiversité dans la région d’Oran ».
Les prochains Jeux méditerranéens d’Oran 2021 (JM-2021) seront également abordés, lors du colloque, à travers un symposium et un concours des meilleures applications intégrant des technologies innovantes pour la promotion du tourisme durable, a-t-on souligné.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén