SPORTS

Sidi Bel-Abbès : Lancement en juillet de la 1ère promotion de l’Académie de la FAF

Le Centre régional des jeunes talents de Sidi Bel-Abbès ouvrira ses portes pour accueillir la première promotion de l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) en juillet prochain, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Dans cette optique, une réunion a regroupé le wali de Sidi Bel-Abbès Mustapha Limani et le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, mardi, pour discuter des derniers préparatifs en vue de transformer cette infrastructure en une Académie de football sous l’égide de la Fédération algérienne de la discipline, a indiqué à l’APS le DJS de Sidi Bel-Abbès, Badreddine Gharbi.
« Tout est fin prêt pour que ce centre régional accueille les jeunes de l’Académie de football de la FAF. C’est un acquis très important pour le sport roi dans le pays, car cet équipement dispose de toutes les commodités à même de permettre la formation de jeunes talents appelés, dans un avenir proche, à hisser haut le drapeau algérien sur la scène footballistique internationale », a assuré ce responsable.
Il a, en outre, rappelé que la gestion du centre régional des jeunes talents de Sidi Bel-Abbès, qui appartient au ministère de la Jeunesse et des Sports, a été cédée par ce dernier au profit de la FAF il y a de cela près de deux ans, pour un contrat de cinq ans renouvelable.
Ce site sportif, inauguré il y a trois années, comporte plusieurs équipements dont, entre autres, un grand terrain de football en gazon synthétique, un centre d’hébergement de 80 lits, une salle omnisports et une salle de musculation dotée d’un matériel ultramoderne, en plus des classes pédagogiques, a fait savoir le DJS, ajoutant que la première promotion de l’Académie de la FAF à Sidi Bel-Abbès devrait être composée de 40 jeunes qui bénéficieront sur place d’une formation sportive et scolaire.
Cette Académie sera la deuxième à être lancée par l’instance fédérale depuis l’élection de Kheïreddine Zetchi à sa tête en mars 2017. La FAF a déjà ouvert l’été dernier, une première Académie à Khemis Miliana dans la wilaya d’Aïn Defla.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du président de la FAF qui accorde un intérêt particulier à la formation, selon ses dires, estimant que ce volet « a été délaissé par les clubs ».
C’est pour cette raison que la FAF a lancé à Tlemcen la construction d’un centre de formation régional, en attenant de faire de même dans trois autres régions du pays. Un projet qui vient remplacer celui de la réalisation d’un hôtel haut standing initié par l’ex-président de cette instance, Mohamed Raouraoua, et que son successeur a annulé après approbation des membres de l’assemblée générale de la FAF, rappelle-t-on.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén