ECONOMIE

Tourisme : Trouver de nouvelles voies pour commercialiser les produits artisanaux

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, Mohamed Hamidou, a relevé lundi à Jijel « la nécessité de trouver de nouvelles voies pour la commercialisation des produits artisanaux et encourager les artisans à continuer à exercer leurs activités ».
« Trouver de nouvelles voies de commercialisation des produits artisanaux est devenu aujourd’hui plus qu’impératif », a affirmé le ministre en marge du lancement d’un site de commerce électronique relevant de la chambre de l’artisanat et des métiers en compagnie de la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la condition de le Femme, Kaoutar Krikou.
Il a aussi relevé que « le plus grand problème rencontré actuellement par les artisans est celui de la commercialisation et la prospection de nouvelles voies innovantes de commercialisation à l’instar de l’e-commerce ouvrira grand la porte au développement de la production artisanale ».
« Cette opération de création d’un site d’e-commerce des produits artisanaux sera généralisée à l’ensemble des maisons de l’artisanat et des métiers du pays », a déclaré M. Hamidou.
La délégation ministérielle a visité auparavant un atelier de poterie d’une artisane de la commune de Sidi Abdelaziz et un autre de distillation des huiles végétales d’un particulier de la commune d’El Milia.

Leave a Reply