ECONOMIE

Algérie-Hongrie : La nouvelle orientation économique de l’Algérie évoquée

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a reçu lundi l’ambassadeur de Hongrie à Alger, Pantos Gyorgy, avec lequel il a évoqué les possibilités offertes dans le domaine de la coopération économique entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, M. Ait Ali a mis en exergue la nouvelle orientation économique de l’Algérie en ce qui concerne l’investissement étranger, au mieux de ses intérêts, présentant par la même occasion le plan de relance de l’industrie nationale initié par le Gouvernement algérien ainsi que son interaction avec les investisseurs étrangers pour l’étape à venir, notamment les accords de partenariat bilatéral, a ajouté la source.
Le ministre de l’Industrie a en outre rappelé les lois élaborées à l’effet d’améliorer le climat d’affaires, en particulier le code d’investissement et les textes réglementaires de différentes activités industrielles.
De son côté, l’ambassadeur de Hongrie a exprimé le souhait de son pays d’élargir les accords de partenariat avec l’Algérie dans le domaine des industries mécaniques et de relancer cette coopération, de façon à permettre aux sociétés hongroises d’accéder au marché algérien.

Leave a Reply