ORAN

Direction de la Santé : Deux scénarios envisagés pour l’opération de vaccination contre la Covid-19

Deux scénarios envisagés pour l’opération de vaccination contre le Covid-19, sont établis par la direction locale de la Santé et de la population (DSP), dont le choix sera en fonction de la quantité reçue, a-t-on appris de son chargé de communication.
« L’opération de vaccination sera effectuée, soit au niveau des grands espaces d’expositions et salles omnisports, ou bien dans les établissements de santé de proximité et polycliniques, selon deux scénarios établis », a précisé, Youcef Boukhari.
« Dans le cas où nous recevons une grande quantité de vaccins, l’opération se fera dans les grands espaces d’exposition et les salles omnisports des communes de la wilaya, mais dans le cas ou nous recevrons de petites quantités de doses par étapes, elle se fera dans les polycliniques, comme dans le cadre de la vaccination anti-grippale », a fait savoir le même responsable.
A Oran chef-lieu, la commune la plus peuplée de la wilaya, deux lieux ont été déjà désignés pour effectuer la vaccination, à savoir le centre des conventions d’Oran (CCO) et le palais des expositions de M’dina J’dida, et ce dans le cas du premier scénario, ou la vaccination sera massive.
Pour les autres communes, des grandes salles omnisports ont également été désignées pour la vaccination, a-t-il souligné.
Pour le deuxième scénario, ou la vaccination se fera dans les polycliniques, tout a été préparé pour un bon déroulement de la vaccination, dont les équipements pour recevoir les doses et le personnel qualifié chargé de la vaccination, a-t-il soutenu.
« Nous avons assuré la formation des agents vaccinateurs, de toutes les polycliniques de la wilaya, et mobilisé également des médecins généralistes et spécialistes pour nous accompagner dans cette opération », a-t-il encore ajouté.

Leave a Reply