REGION

M’sila : Réception « avant fin 2020 » de 76 projets au profit des zones d’ombres (wilaya)

Au total, 76 projets consacrés au développement des zones d’ombre à M’sila seront réceptionnés « avant fin 2020 », ont rapporté les services de la wilaya.
Repartis sur plusieurs communes de la wilaya, ces projets concernent les ressources en eau, la viabilisation, l’extension des réseaux de l’électricité et du gaz naturel, la santé, et la jeunesse et les sports, ont précisé les mêmes services, ajoutant qu’une enveloppe financière estimée à plus de 800 millions de dinars a été mobilisée pour la réalisation de ces projets.
Après réception, ces projets contribueront à améliorer le cadre de vie des habitants des zones d’ombre, à les désenclaver et à encourager les jeunes entrepreneurs à développer leur projets au niveau de ces mêmes zones notamment, ont expliqué les services de la wilaya, faisant état de la réception de 252 projets depuis janvier dernier. La wilaya de M’sila a bénéficié d’un total de 1 347 projets au profit de la population de 706 zones d’ombre, a-t-on rappelé de même source, indiquant que leur réalisation a nécessité la mobilisation de 13, 420 milliards de dinars.
Depuis le début de l’année 2020, les services de la wilaya ont pris en charge financièrement 508 projets en mobilisant une enveloppe financière de plus de 6 milliards de dinars, a-t-on conclu.

Leave a Reply