SOCIÉTÉ

Alger : Arrestation de 3 suspects dans une affaire de trafic de drogue à Birtouta

Les services de sûreté de la willaya d’Alger ont arrêté (03) suspects pour trafic et vente de stupéfiants et de substances psychotropes et port d’armes blanches prohibées à Birtouta (Alger), a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).
Les trois suspects ont été déférés devant les juridictions compétentes, après parachèvement des procédures légales en vigueur, a ajouté le communiqué. Par ailleurs, les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté deux (2) suspects ayant usurpé l’identité de représentants d’une agence de gestion immobilière et escroqué 10 millions de centimes à un citoyen qui avait versé ce montant dans un compte courant utilisait par les mis en cause dans leurs opérations d’escroquerie.
Dans ce contexte, la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Draria, a pu identifier le titulaire du compte courant qui était un repris de justice.
A l’issue des investigations, plusieurs opérations d’escroquerie similaires ont été enregistrées sur le même compte courant dans les circonscriptions d’El-Harrach, Baraki et Bab El Oued.
Après finalisation des procédures légales, les deux prévenus ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes et placés en détention provisoire.


Plus de 1.000 mises en demeure aux commerçants contrevenants

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont adressé 1.191 mises en demeure à des locaux de commerce pour infraction aux règles et mesures préventives contre la pandémie de la Covid-19, et procédé à la fermeture immédiate de 209 commerces, a indiqué, dimanche , un communiqué des mêmes services. «Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont recensé à travers, les différents territoires de compétence, 6.924 opérations de contrôle de commerces et de magasins, dans le cadre du renforcement du contrôle des différentes activités commerciales pour garantir le respect de l’application des mesures préventives contre la propagation du nouveau coronavirus», a précisé la même source.
Et d’ajouter que «cette opération a été effectuée en deux phases, la première opérée individuellement par la police (1.915 opérations), tandis que la seconde (536 opérations) a été effectuée au niveau de commissions diverses».

Leave a Reply