REGION

Ain Témouchnet : Lancement d’une opération pilote de désinfection de la maison des personnes âgées

Le secteur de la solidarité a lancé jeudi à Aïn Témouchent une initiative de désinfection de la maison des personnes âgées, dans le cadre d’une opération pilote, qui sera généralisée à travers le territoire national, a-t-on appris du directeur de l’action sociale (DAS) Mohamed Bouzada.

L’opération de désinfection intervient dans le cadre de la solidarité entre les secteurs pour faire face à la pandémie du coronavirus, a indiqué

M.Bouzada, ajoutant qu’il a été procédé, de concert avec la direction de l’environnement de la wilaya, à la désinfection de plusieurs pavillons de la maison des personnes âgées d’Aïn Témouchent.

Cette opération dont le choix a été porté sur Aïn Témouchent, en tant que wilaya pilote, englobe un ensemble de centres spécialisés relevant du secteur de la solidarité nationale dans la wilaya, a ajouté le même responsable.

La maison des personnes âgées d’Aïn Témouchent abrite 34 personnes issues de différentes régions du pays qui ont bénéficié récemment d’une opération de vaccination contre la grippe saisonnière à titre de prévention et de protection, selon le directeur de l’action sociale.

Pour sa part, le directeur de l’environnement de la wilaya d’Aïn Témouchent, Yacine Boulahia, a souligné que cette opération de désinfection de cet hospice intervient dans le cadre de l’application des conventions signées entre les ministères de l’Environnement et de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, faisant observer que l’opération se poursuivra pour englober le restant des structures du secteur de la solidarité de la wilaya.

Le secteur de l’environnement entend mobiliser l’ensemble des moyens humains et matériels dans le cadre des efforts visant à faire face à la pandémie du Coronavirus, à travers les opérations de désinfection, particulièrement les espaces publics et les différentes structures de service, outre la concentration sur l’aspect de sensibilisation, a rappelé le même responsable.

Le même secteur a procédé à la distribution d’un lot de masques de protection aux pensionnaires de la maison des personnes âgées et au staff dirigeant.

Leave a Reply