REGION

Tlemcen : Visite du travail de Abdelmadjid Attar et Yacine El-Mahdi Oualid

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar et le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid, ont effectué une visite de travail dans la wilaya Tlemcen de travail, ou il se sont rendus à l’entreprise Naftal de Remchi où ils ont pris connaissance des projets réalisés dans le domaine de l’énergie (gaz et électrification).
La wilaya de Tlemcen réalise des taux très appréciable en matière d’électrification avec un taux dépassant les 98 pour cent et en raccordement au gaz naturel avec un taux qui dépasse les 73 pour cent, rappelle-t-on.
Sur place, Abdelmadjid Attar a mis l’accent sur l’importance d’achever tous les projets inscrits dans les zones d’ombre et de soutenir l’effort dans les domaines agricole et industriel en répondant aux besoins des industriels et opérateurs en matière d’alimentation en électricité.
Les deux ministres ont ensuite visité la maison d’entreprenariat relevant de l’université « Abou Bakr Belkaid », où ils ont été agréablement surpris par le niveau des startups créées au sein de l’université et dont certaines sont actuellement en production.
Les deux membres du gouvernement ont longuement discuté avec les porteurs de projets innovants leur promettant l’aide nécessaire pour leur permettre de contribuer dans la relance économique du pays.
Les deux ministres se rendront mardi dans la wilaya d’Aïn Témouchent avant de revenir, l’après-midi, à Tlemcen pour mettre en service le nouveau projet de raccordement en gaz naturel des habitants du village « Maaziz », situé dans la bande frontalière et d’achever leur visite en visitant le centre enfûteur de la commune de Chetouane.


Covid-19
Relance de la sensibilisation aux risques de relâchement

Face à l’augmentation des cas de Covid-19 à travers la wilaya de Tlemcen, de nombreuses campagnes de sensibilisations sont menées par des établissements de santé et des associations. Il s’agit de réduire l’ampleur de la contagion notamment par le respect des mesures préventives comme le port du masque et la distanciation physique. Après l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Sebdou qui a organisé, la semaine dernière, une campagne de sensibilisation, celui de Tlemcen a lui aussi entamé une opération similaire au niveau de la grande place du chef-lieu de la wilaya. Des consignes et conseils ont été prodigués par les médecins qui ont surtout insisté sur le protocole sanitaire et le port obligatoire des masques de prévention au niveau des espaces commerciaux et à l’intérieur des bus. De nombreuses opérations de désinfection ont par ailleurs touché divers lieux dans la wilaya durant lesquelles un nombre important de bavettes a été distribué aux citoyens.

Leave a Reply