ORAN

9ème et 23ème sûretés urbaines : Saisie de plus de 9 gr de cocaïnes, 4 individus placés sous mandat de dépôt

Les éléments de police relevant respectivement, des 9ème et 23ème sûretés urbaines, ont réussi lors de deux opérations distinctes, a mettre hors d’état de nuire, 4 individus impliqué dans le trafic de drogue dure, et la saisie de plus de 9 grammes et des échantillons de cocaïne et une somme d’argent de l’ordre de 30.000 Da, apprend-on de sources relevant de la sûreté de wilaya d’Oran.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en milieu urbain, notamment le trafic de drogue, les services de police, relevant des 9ème et 23ème sûretés urbaines, ont procédé à l’arrestation de 4 individus âgés entre 20 ans et 48 ans, impliqués dans des affaires de trafic de cocaïne.
La première opération a été menée par les éléments de la 23ème sûreté urbaine, qui agissant sur information sur les activités d’un dealer âgé de 23 ans, qui vendait de la drogue à partir de son domicile familiale, ont lancé une opération qui s’est soldée par son arrestation à proximité de son lieu de résidence dans un quartier populaire.
Par la suite, une perquisition a été menée au niveau de son domicile, lors de laquelle, les services de sécurité en réussi la saisie d’une quantité de 9,02 grammes de cocaïne, ainsi qu’une somme de 12.000 Da.
Par ailleurs les éléments de la 9ème sûreté urbaine, ont réussi à leur tour à mettre la main sur 3 individus âgés entre 20 ans et 48 ans, Ces derniers ont été interpelés lors d’une opération de contrôle. La fouille au corps dont ils ont fait l’objet, s’est soldé par la découverte deb trois échantillons de cocaïnes, ainsi qu’une somme d’argent de l’ordre de 28.000 Da.
Les mis en cause a été soumis aux procédures légales nécessaires, avant d’être présentés devant le procureur de la République territorialement compétent qui ordonné leur mise sous mandat de dépôt.
R. L

Leave a Reply