SPORTS

Volleyball – Championnat national : 2 mois et demi accordés aux clubs pour la préparation

Les clubs du championnat national de volley-ball bénéficieront de deux mois et demi de préparation avant de reprendre la compétition, suspendue depuis mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de volley (FAVB).
« Le Bureau fédéral a approuvé à l’unanimité la reprise du championnat 2019-2020 et de la Coupe d’Algérie. Les clubs auront une période de deux mois et demi pour se préparer avant la reprise de la compétition. La fin de la saison devrait intervenir vers la mi-mai prochain », a indiqué à l’APS le président de l’instance fédérale, Mustapha Lamouchi.
L’ensemble des compétitions et manifestations sportives, toutes disciplines confondues, sont suspendues en Algérie depuis le 16 mars dernier en raison de la propagation du Covid-19.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a autorisé la reprise des entraînements pour les disciplines sportives collectives, concernées par les compétitions internationales, pour dimanche dernier.
« Nous avons saisi le MJS pour nous autoriser à rouvrir les salles et reprendre les entraînements. Dans ce registre, le directeur technique national et le médecin fédéral vont se rendre jeudi prochain au siège du MJS pour exposer le protocole sanitaire relatif à la reprise des entraînements », a-t-il ajouté.
Le président de la FAVB a précisé que les clubs n’auront pas droit d’engager de nouveaux joueurs jusqu’à la fin de l’exercice 2019-2020.
Ainsi, le calendrier se poursuivra avec les 12 journées encore non jouées de la Super-Division (hommes) et 6 journées du championnat féminin, alors que la Coupe d’Algérie a atteint le stade des 1/8 de finale.

Leave a Reply