REGION

Constantine : Livraison « prochaine » de 700 logements AADL

Un quota de 700 logements du programme de 1019 logements de type location-vente implantés dans la commune d’El Khroub (Constantine) sera livré « en novembre prochain », a indiqué le chef de l’exécutif local, Ahmed Abdelhafid Saci.
Lors d’une sortie d’inspection consacrée aux projets de la daïra d’El Khroub, le wali a insisté auprès des différentes entreprises chargées de la réalisation des travaux de réseaux et voiries divers (VRD) sur l’accélération de la cadence des ces chantiers en vue de livrer les 700 unités, achevées en construction, « au début du mois de novembre prochain ».
Les travaux de raccordement de ces logements en électricité et gaz naturel ont accusé un retard en raison de « l’éloignement du réseau d’amenée, distant de 2 km », selon les explications fournies au wali.
Les travaux de raccordement aux réseaux d’assainissement et de l’approvisionnement en eau potable (AEP) ont atteint un taux de 80 % et seront finalisés « dans 15 jours », a-t-on encore expliqué.
Le lot de 319 logements restants, relevant de ce projet, dont le taux d’achèvement des travaux de construction a atteint 80%, ont enregistré « un grand retard » sur le délai impartis du fait « du ralentissement de la cadence des chantiers engendré par les répercussions du coronavirus », a-t-on fait savoir.
M. Saci a aussi ordonné les instances concernées à l’effet de réaliser une extension de six (6) classes d’enseignement primaire en attendant la réalisation d’un établissement scolaire, lancé en chantier en 2017, pour un délai d’exécution de 24 mois.
Au cours de cette sortie, le wali de Constantine avait inspecté le chantier d’un lycée d’une capacité de 1.000 places pédagogiques, réalisé au pôle urbain d’Ain Nahas et dont la réception est attendue « pour la rentrée scolaire 2020-20201 ».
Au pôle urbain Massinissa, au chantier du collège d’enseignement moyen (CEM) qui affiche 95 % de taux d’avancement, le wali a mis l’accent sur la nécessité de parachever les travaux de raccordement de cet établissement au réseau d’électricité en vue de réceptionner cette infrastructure « à la prochaine rentrée scolaire ».

Leave a Reply