A la UNE

Belhimer se réunit avec les responsables des chaînes privées

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amar Belhimer, a présidé une séance de travail avec les directeurs et représentants des chaînes de télévision privées en Algérie, consacrée aux dernières retouches liés au référendum populaire sur la révision constitutionnelle, prévu le 1er novembre 2020, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la série de rencontres périodiques avec les différents établissements médiatiques, le ministre a exhorté les chaînes de télévision privées à « ouvrir leurs plateformes à la société civile et aux experts en vue d’expliquer et de clarifier le contenu de la Constitution à travers un débat fructueux », précise la même source.
Il a également appelé les médias public et privé à « la mobilisation globale pour élucider tout ce qui a trait à une large explication de la Constitution, en prévision du référendum populaire ».
A ce propos, M. Belhimer a rappelé que « le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait donné des instructions pour permettre à un grand nombre d’associations et de représentants de la société civile de participer largement au débat sur le contenu de la nouvelle Constitution, débat que les médias sont invités à véhiculer ».

Leave a Reply