REGION

Sidi Bel-Abbès : Société italienne en charge du projet de voie ferrée Les ouvriers réclament le versement de la subvention de solidarité

Une situation sociale des plus difficiles que vivent les ouvriers de la société italienne, sise dans la commune de Sidi Lahcene à Sidi Bel-Abbès, ces derniers interpellent l’intervention des hauts responsables pour leur venir en aide, et imposer le versement de l la subvention de solidarité du coronavirus par le même organisme, dira un ouvrier touché à l’instar de centaines d’autres par cette situation.

En effet, depuis le début de la semaine, les concernés sont en état d’ébullition, allant jusqu’à manifester en coupant la route avec des pneus brûlés, en guise d’interpellation des responsables pour voir de près leur situation, après l’inutilité de tous les ressorts, a-t-on expliqué.
Les ouvriers qui travaillaient longtemps au sein de cette société , spécialisée dans la réalisation de la double ligne ferroviaire électrifiée, reliant Oran à Tlemcen, se sont trouvés dans le chômage depuis l’émergence de la pandémie, et sans ressources pour subvenir aux besoins de leurs familles, une situation qui leur a poussé à l’endettement pour se nourrir, a confié la même source, ajoutant qu’à quelques jours de la rentrée scolaire les parents n’ont pas de quoi acheter le trousseau scolaire, déplore-t-on. Les travailleurs réclament, en ce sens, le versement de la prime de solidarité par l’entreprise, et l’intervention des autorités out trouver une issue à cette situation, escompte-t-on.

Abderrahmane.G


Batille rangée et trouble à l’ordre public
Deux bandes rivales démantelées, 11 individus écroués

Deux bandes rivales ont été mises hors d’état de nuire, et 11 individus âgés entre 22 et 43 ans, ont été arrêtés par les forces de l’ordre , dans une intervention récente à Telgh à Sidi Bel-Abbès , les malfrats ont été épinglés lors d’un affrontement entre rivaux, ou on a utilisé des armes blanches prohibées. Suite au appel des citoyens terrorisés par la scène d’affrontement, les policiers ont intervenu sur le terrain pour dénouer les rixes, munis d’un dispositif sécuritaire, les concernés ont été arrêtés, et des armes blanches de tous les modèles ont été , a la même occasion, saisies . Les malfrats ont défilé devant le procureur général de la République près le tribunal de Telagh, et écroués, en attendant leur jugement pour les chefs d’inculpation; de port d’armes blanches prohibées, et trouble à l’ordre public, et constitution d’associations de malfaiteurs.

A.G


Benbadis
Saisie de 6961 d’unités de boissons alcoolisées, un trafiquant arrêté

Les éléments de la sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbés, ont mis la main sur une quantité de 6961 unités de boissons alcoolisées à Benbadis. L’opération récente a permis de mettre hors d’état de nuire un dealer de spiritueux.

En effet, le malfrat a été épinglé suite à des informations qui ont été reçues , le dénonçant d’exercer le commerce informel de vente de liqueurs à partir de son domicile, la perquisition du lieu suspecté a permis la saisie du lot, composé de plusieurs marques, le présumé a été conduit vers le poste de commissariat, pour être présenté ensuite devant le parquet de Benbadis, pour détention et commercialisation sans agrément de boissons alcoolisées.

A.G

Leave a Reply