A la UNE

Youcef Belmahdi : Réouverture de plus de 4000 mosquées sur le territoire national

Conformément aux dernières orientations du premier ministre, «plus de 4 000 mosquées seront rouvertes à partir du 15 aout prochain», a annoncé, ce dimanche, Youcef Belmahdi, ministre des affaires religieuses sur les ondes de la Chaine 1 de la radio nationale.
«Après évaluation, nous avons constaté que 24% des mosquées réparties sur le territoire national, soit plus de 4 000, répondent aux conditions de prévention», a déclaré le ministre qui affirme, toutefois, que l’application du protocole sanitaire dans ces lieux de culte est «un véritable défi à relever» nécessitant l’implication de tous.
Le ministre a appelé, à cet effet, les croyants à contribuer à la réussite de cette opération par le respect des mesures de préventions, le port du masque et la distanciation physique.
Le premier responsable du secteur qui s’est montré optimiste quant à la réussite de cette réouverture, explique que «l’opération ne relève pas uniquement du département des affaires religieuses», précisant que l’application du protocole sanitaire dans les mosquées sera suivie par les commissions sanitaires wilayale présidée par les walis.

Leave a Reply