REGION

El Bayadh : Plus de 800 bénéficiaires d’aides à l’habitat rural

Plus de 800 citoyens de la wilaya d’El Bayadh ont bénéficié d’aides à l’habitat rural depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris samedi auprès de la direction de l’habitat.
Le chef de service habitat rural et réhabilitation du cadre de vie à la direction, Maamar Beneddine, a indiqué que 44 citoyens ont bénéficié de la première tranche de cette aide fournie par l’Etat représentant l’équivalent de 60 pour cent du montant global et estimée à 700.000 DA et 394 autres ont reçu la deuxième tranche (40%).
Il a fait également savoir que 233 citoyens ont bénéficié cette année d’affectations d’aides en nature et 162 bénéficieront prochainement de ces affectations une fois leurs dossiers examinés et toutes les procédures accomplies.
La wilaya a bénéficié entre 2018 et 2019 de 2800 aides destinées à l’habitat rural et réparties à travers toutes les communes de la wilaya, a-t-il rappelé, imputant le retard dans l’examen des dossiers et leur octroi d’affectations de cette aide à la lenteur des services communaux dans l’établissement des listes et à l’indisponibilité de documents liés à
cette aide.

Leave a Reply