ORAN

village de Sidi Ghalem (Tafraoui) : Réalisation de puits pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable

Le village de Sidi Ghalem relevant de la commune de Tafraoui (wilaya d’Oran) a bénéficié d’une opération de réalisation de puits visant l’amélioration de l’alimentation en eau potable au profit de ses habitants, a-t-on indiqué dans un communiqué publié par les services de la wilaya.
Les autorités locales ont inscrit un projet portant sur la réalisation de deux puits au niveau de la région de Tafraoui avec le transfert de l’eau sur 10 kilomètres jusqu’au village de Sidi Ghalem et sur la réalisation deux stations de pompage.
Ce projet, dont le cahier des charges est en en cours d’établissement permettra, une fois concrétisé dans un avenir proche, d’améliorer l’alimentation en eau potable à Sidi Ghalem. Les services de la wilaya ont souligné, selon le communiqué, que la nature de la région et sa position géographique n’ont pas permis de trouver une source permanente d’eau potable pour le village. Dans le cadre de la prise en charge des zones d’ombre dans les différentes communes de la wilaya, Sidi Ghalem a enregistré dernièrement plusieurs actions pour améliorer les conditions de vie des citoyens, notamment pour ce qui est de l’AEP. Le village s’est doté de camions citernes de la société SEOR pour garantir en permanence l’alimentation en eau potable de la population, en plus de la réalisation d’un puits artésien au niveau de cette localité afin de renforcer le système d’AEP

Leave a Reply