MONDE ARABE

Palestine : Israël accélère son projet d’annexion de la vallée du Jourdain

Un haut responsable palestinien a affirmé mardi que l’occupant israélien accélérait la mise en œuvre de son projet d’annexion de la vallée du Jourdain et d’une partie de la Cisjordanie occupée.
Walid Assaf, chef de la Commission nationale palestinienne de résistance au mur et aux colonies en Cisjordanie, a déclaré à la presse que « la Cisjordanie était témoin d’une escalade israélienne sans précédent, avec principalement la confiscation de terres et l’expansion des colonies juives ».
« Le gouvernement israélien a officiellement reporté la mise en œuvre de son plan d’annexion, mais ce qui se passe sur le terrain est une préparation majeure à la mise en œuvre de ce plan », a-t-il assuré.
« On assiste à une escalade israélienne significative et sans précédent en matière de confiscation de terres et d’expansion des colonies dans la zone C, dans le but d’imposer de nouvelles réalités sur le terrain », a dénoncé M. Assaf.
Le responsable palestinien a estimé que ces mouvements n’avaient pas eu lieu par hasard et que les Israéliens les avaient menés dans certaines zones déterminées.
Il a appelé à l’organisation de « campagnes officielles publiques » visant à défendre les terres palestiniennes ciblées et à annuler ce projet d’annexion, qui contrecarre la vision de la solution à deux Etats.

Leave a Reply