A la UNE

Décès du Pr Jean-Paul Grangaud : Le ministre de la Santé, présente ses condoléances

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a exprimé sa profonde affliction suite au décès du Pr Jean-Paul Grangaud, « l’un des grands praticiens de la santé qui ont voué leur vie à l’Algérie « .
« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris la disparition du Pr Jean-Paul Grangaud, l’un des grands praticiens de la santé qui ont voué leur vie à l’Algérie », a écrit le ministre dans son message de condoléances.
Rappelant le soutien du défunt à la Révolution de libération nationale et l’indépendance de l’Algérie, M. Benbouzid a souligné « l’apport considérable du Pr Jean-Paul Grangaud au développement du système de santé nationale par ses travaux et actions dans le domaine de la médecine ».
« Ses étudiants n’oublieront jamais tout ce qu’il leur dispensait comme cours et expertises scientifiques », a ajouté le ministre qui a relevé également que « son souvenir restera gravé dans toutes les régions et wilayas de l’Algérie qu’il a eu à visiter dans le cadre de activités de prévention, notamment en matière de pédiatrie ».
Pr Jean-Paul Grangaud, l’un des piliers de la santé publique en Algérie, est décédé mardi à l’âge de 99 ans.

Leave a Reply