MONDE ARABE

Raids israéliens sur Ghaza : Le Hamas dénonce une « escalade et une agression »

Le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a dénoncé lundi « une escalade et une agression » des forces d’occupation israéliennes qui ont bombardé la nuit dernière des objectifs dans la ville de Khan-Younes au sud de la bande de Ghaza, ont rapporté lundi des médias palestiniens.
Le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a dénoncé dans un communiqué « une escalade et une agression » qui ont pour but d »exporter vers l’enclave les crises auxquelles fait face l’occupant et de faire diversion et détourner l’attention des problèmes internes ».
Selon l’agence de presse palestinienne (Wafa), un drone israélien a visé avec au moins deux roquettes, une position dans l’ouest de la ville de Khan-Younes, ce qui a provoqué un incendie dans la région. Par la suite, des avions de combat israéliens du type « F16 » ont bombardé l’endroit indiqué avec deux missiles, selon l’agence.

Un autre drone a également visé une terre agricole à l’est de la ville de Qarara, au nord-est de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza.
Dimanche soir, après minuit, les forces d’occupation israéliennes avaient également commis une agression sur le village de Zbuba, à l’Ouest de Jénine, au Nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales citée par Wafa.
Les sources ont précisé que les soldats de l’occupation avaient « envahi le village en tirant des bombes sonores et du gaz lacrymogène dans les rues et vers les maisons, des dizaines de Palestiniens ont été touchées par l’inhalation de gaz toxiques et lacrymogènes, dont des enfants ».

Leave a Reply