A la UNE

Décès du Dr Cherifi Mohamed, un des fondateurs de l’ONEC

Le Dr Cherifi Mohamed, « médecin des pauvres » et un des principaux fondateurs de l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), est décédé.
Dr Cherifi « comptait parmi les meilleurs enfants de l’Algérie et ses cadres les plus compétents.
Un des principaux fondateurs de l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), ce fils de Chahid, dont le dévouement et l’abnégation dans l’exercice de la médecine lui ont valu l’appellation de +médecin des pauvres+, a occupé plusieurs postes supérieurs (membre du Conseil de la nation et médiateur de la République) », a souligné le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni, dans un message de condoléances.
Le défunt ne manquait jamais, dans toutes ses interventions, de plaider pour « la préservation du legs des Chouhada et du message de Novembre », a ajouté le ministre.
En cette douloureuse circonstance, M. Zitouni a présenté à la famille du défunt ses sincères condoléances, l’assurant de sa profonde sympathie et priant Dieu Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et d’assister les siens dans cette dure épreuve.

Leave a Reply