REGION

Bordj Bou Arreridj : Récupération d’assiettes foncières pour des projets d’habitat

Plusieurs assiettes foncières ont été dernièrement récupérées par voie de justice dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj en vue d’y implanter des projets d’habitat accusant du retard de lancement, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Destinés initialement à accueillir des projets d’investissements qui n’ont pas été effectivement concrétisés, ces terrains récupérés par voie judiciaire seront en priorité réservés aux projets de logements de la formule location-vente de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) non-lancés « faute d’assiettes foncières », ont indiqué les mêmes services. 
La même source a assuré aux souscripteurs AADL que « le projet 854 unités location-vente qui faute de terrain n’a pas été lancé depuis 2012 sera engagé dans les plus proches délais ».
Aussi, 654 unités seront ainsi réalisées sur trois sites au chef-lieu de wilaya et 200 autres unités sur un terrain récupéré à Oued El Maleh à l’entrée Nord de la ville, a -t-on fait savoir.
Dans la commune d’El Anacer, un terrain récupéré accueillera en outre 500 unités de cette même f ormule de logements, est-il souligné. Inscrit en 2016, un quota de 1000 logements AADL sont actuellement en cours de réalisation à l’entrée de la ville de Bordj Bou Arreridj.  Un premier lot de ce quota sera remis avant fin septembre prochain, est-il encore noté.

Leave a Reply