REGION

Covid-19 : Plus de 102 citoyens rapatriés de Kiev

Quelque 102 citoyens algériens ont été rapatriés mardi soir à partir de Kiev et acheminés vers la wilaya de Mostaganem via l’aéroport d’Oran, a-t-on appris mercredi des services de la direction locale des transports.
Après les procédures administratives et sanitaires d’usage accomplies au niveau de l’aéroport international « Ahmed-Benbella », les citoyens concernés, bloqués en Ukraine depuis plus de quatre mois en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), ont été conduits vers l’hôtel, lieu de confinement, situé dans la corniche de Mostaganem, a indiqué à l’APS, Mustapha Kada Belfar, le directeur local des transports.
Les concernés, pour lesquels 11 bus ont été mobilisés pour les transporter à partir d’Oran, vont être mis en confinement sanitaire, et ce, dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Il s’agit du quatrième groupe d’Algériens rapatriés de l’étranger et accueillis par la wilaya de Mostaganem depuis la déclaration de la pandémie, portant ainsi leur nombre total à plus de 1.000 citoyens, en attendant l’arrivée jeudi d’un autre groupe en provenance de Doha (Qatar), a fait savoir le même responsable.
Parallèlement à cela, 222 citoyens, rapatriés de Toulouse (France) ont vu leur période de confinement à Mostaganem levé mardi. La direction locale des transports a mobilisé plus d’une dizaine de bus pour les acheminer vers leur lieu de résidence dans plusieurs wilayas du pays, a encore souligné M.Belfar.

Leave a Reply