SOCIÉTÉ

Sétif : Près de 100 ha de forêts et de vergers ravagés par les flammes

Près de 100 hectares de forêts et de vergers arboricoles ont été ravagés à cette heure par un incendie déclaré dimanche dans la localité d’Agmoun dans la commune de Bousselam au Nord de la wilaya de Sétif avant de s’étendre à la région de Béni Djemati dans la commune de Béni Chebana, a-t-on indiqué à la direction de la protection civile.
Le vent, une vague de chaleur et le relief montagneux de ces localités difficiles d’accès ont favorisé la propagation des flammes, a précisé à l’APS, le chargé de communication à cette direction, le capitaine Ahmed Laamamra qui a déclaré que les actions d’interventions et de surveillance s’étaient poursuivies durant la nuit de dimanche à lundi, du fait que la région est peuplée.
L’intervention a mobilisé 120 sapeurs-pompiers de grades divers, 15 camions anti-incendie des unités de Bouândass, Béni Ourtilène et Bougaâ, appuyés par les colonnes mobiles de Sétif et de Bordj Bou Arreridj, les services de la conservation des forêts et de plusieurs communes.
Trois (3) hélicoptères de la Direction générale de la protection civile ont été mobilisés pour combattre ce feu et étaient chargés d’eau, à partir du barrage de Tichy-Haf (wilaya de Bejaia) et plusieurs centaines de citoyens de la région se sont mobilisés pour lutter contre les flammes, a ajouté le capitaine Laamamra.

La lutte contre cet incendie s’est poursuivie encore lundi matin sous le commandement du directeur de wilaya de la protection civile et les chefs des unités et colonnes mobiles mobilisés.

Leave a Reply