SPORTS

Athlétisme : Makhloufi de retour au pays

Le champion olympique du demi-fond, Taoufik Makhloufi est depuis hier en Algérie après plus de quatre mois passés en Afrique du Sud.
Parti à Johannesburg afin d’effectuer un stage de préparation pour les jeux olympique de Tokyo, le coureur algérien s’est retrouvé bloqué après la fermeture de l’espace aérien algérien.
Après un coup de gueule sur les réseaux sociaux où Makhloufi s’est plaint des conditions d’hébergement en Afrique du sud et de la solitude, le ministère de la jeunesse et des sports à travers le ministre Sid Ali Khaldi a décidé de suivre de près et de s’occuper personnellement du rapatriement du champion algérien. D’ailleurs, c’est sur sa page Facebook, hier, que le ministre avait annoncé le retour de notre champion vers le pays natal.
Dès son retour au pays, le champion olympique de 32 ans a tenu à remercier le gouvernement algérien « Je remercie le gouvernement algérien pour ses efforts concernant mon rapatriement. El Hamdoulillah, je suis dans mon pays, j’espère que les autres sportifs bloqués à l’étrangers rentreront en algérien le plutôt possible »
Enfin, il est utile de rappeler que Makhloufi devrait passer une période de confinement à Alger avant de rejoindre sa famille à Souk Ahras.

Leave a Reply