SOCIÉTÉ

Sidi Bel-Abbès : 548 procès verbaux dressés, et 95 voitures interceptées pour violation du confinement partiel en deux semaines

Le bilan de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès , durant les deux dernières semaines de juin , relève 584 personnes qui ont fait objet de procès verbaux , pour non respect au règlement du confinement partiel exigé, et circulation sans autorisations . Les policiers ont intercepté, à la même occasion, 95 véhicules, et 35 motocyclettes, qui ont été transférés vers la fourrière communale, a-t-on appris des mêmes services. En effet, quelques citoyens ne respectent toujours pas le règlement décidé par les hauts responsables après huit heures, ainsi que pour le règlement qui exige les mesures de protection dans les lieux publics, dans ce contexte, 748 personnes n’ont pas respecté le port de bavettes, notamment au niveau des lieux publics, des espaces commerciaux, et des moyens de transport, et au niveau des administrations locales , et ont été en conséquent verbalisés, a-t-on appris.

Aberrahmane.G


Ain Aden
Les feux ravagent 1500 bottes de foin dans une ferme

Un incendie s’est déclenché au cours de cette semaine, dans une ferme située dans la commune d’Ain Aden, faisant état de 1500 bottes de foin complètement calcinées, indique la Protection Civile de Sidi Bel-Abbès. La canicule pesante que connait la région depuis des jours, était pour les services concernés similaire à une sonnette d’alarme, pour intervenir face à des éventuels foyers de feux, qui peuvent se déclarer à n’importe quel moment, particulièrement dans les zones à hauts risques, comme celles touchées par les opérations de moissons-battage. A cette effet ladite direction affirme, qu’elle a déployé des moyens humains et matériels, pour faire face à ces catastrophes naturelles, dont l’installation de Colonnes mobiles de la Protection civile, au niveau de l’unité secondaire de Telagh située au sud de la wilaya ; et une autre au chef-lieu.

Abderrahmane.G

Leave a Reply