SPORTS

Ligue de football professionnel : « 95% des clubs contre la reprise », estime Medouar

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, s’est exprimé ce lundi en conférence de presse à Alger au sujet d’une éventuelle reprise de la compétition.
« Le mot d’ordre des présidents de clubs ne diffère pas d’une région à une autre. Ils disent : Nous sommes pour le bien commun et il faut que les décisions soient justes. », a expliqué le patron de la Ligue 1.
Abdelkrim Medouar a ajouté : « L’ES Sétif, la JS Kabylie, le CS Constantine, le MC Alger nous disent qu’on peut remporter le titre en cas de reprise. Mais ils disent aussi qu’ils sont pour l’intérêt général, ils veulent une décision adéquate au vu de cette situation exceptionnelle que vit l’Algérie. Ils n’ont pas dit qu’il fallait obligatoirement reprendre pour gagner le titre. ».
« Entre 90 et 95% des clubs sont contre le retour de la compétition à l’heure actuelle. Les conditions sanitaires ne le permettent pas. », a enchainé le premier responsable de la LFP.
Pour rappel, la Ligue a rencontré les présidents des clubs du Centre ce matin après avoir rencontré ceux de l’Est et de l’Ouest lors des derniers jours. Les responsables des formations de Ligue 1 et Ligue 2 ont été consultées au sujet d’un retour du championnat.

Leave a Reply