ORAN

CHU : Mise en service d’un appareil d’analyses RCP

Le CHU d’Oran « Docteur Benzerdjeb » a été doté d’un appareil d’analyses « RCP », qui prendra désormais en charge les tests covid19 de ses patients, a indiqué le chargé de communication de la direction locale de la santé et de la population (DSP).
« L’appareil, un don de médecins algériens établis à l’étranger, vient ainsi renforce les capacités de la wilaya d’Oran en matière de test RCP de covid19, et désengorger l’Institut Pasteur d’Oran et l’EHU d’Oran, jusque là les seuls à les effectuer », a ajouté M. Youcef Boukhari.
D’une capacité de 16 tests par heures, l’appareil sera ainsi en mesure de répondre aux besoins du CHU, qui prend en charge, en termes d’hospitalisation, plus que la moitié des cas covid19 de la wilaya d’Oran.
« L’appareil, qui sera mis en service à partir du dimanche, vient à temps, notamment avec la hausse des nouveaux cas qu’enregistre Oran depuis quelques temps », a souligné M. Boukhari, ajoutant que le délai pour avoir les résultats des tests sera ainsi significativement réduit pour les patients du CHU.
J.M

Leave a Reply