A la UNE

Des ordres de mérite de rang Achir décernés à titre posthume à Aicha Barki et à des membres du secteur de la santé

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a remis, jeudi, au nom du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune des médailles de l’ordre de mérite au rang de « Achir » à titre posthume à trois membres du corps médical, en l’occurrence Pr. Si Ahmed El Mehdi, Dr. Boudissa Wafa et M. Talhi Djamel, victimes du Covid-19, ainsi qu’à feu Aicha Barki, présidente de l’Association « Iqra ».
Présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, la cérémonie de remise des médailles s’est déroulée au Palais du Peuple, en présence des Conseillers à la présidence de la République, Abdelhafidh Allahoum et Aissa Belakhdar, de membres du Gouvernement, des familles des défunts et de représentants de la société civile.
L’hommage a été rendu aux trois membres du corps médical, victimes du Covid-19, à savoir Pr. Si Ahmed El Mehdi, chef de service de Chirurgie générale à l’hôpital de Frantz-Fanon de Blida, Dr. Boudissa Wafa, médecin à l’hôpital de Ras El Oued (Bordj Bou arréridj) et l’ambulancier Talhi Djamel, de l’hôpital Frantz Fanon (Blida), en reconnaissance de leur patience, courage et dévouement face à la propagation de la pandémie et en hommage à leur travail acharné pour atténuer les souffrances de milliers de leurs concitoyens ».

Leave a Reply