REGION

Alger – Vétérans des SMA : Distribution de repas chauds aux sans abri au 1er jour de l’Aïd

La mouhafada des vétérans des Scouts musulmans algériens (SMA) a organisé dimanche, premier jour de l’Aïd El-Fitr, une caravane de solidarité pour la distribution de repas chauds et de gâteaux aux personnes sans abri et aux familles nécessiteuses sur les différentes communes d’Alger.
Placée sous le slogan « caravane de la joie », cette initiative a pour objectif de distribuer plus de 3.000 repas chauds dont 500 aux personnes sans abris, outre des gâteaux, a précisé le chargé de Communication à la mouhafada, Anis Ailoul en marge du lancement de l’opération depuis le Lycée Okba (La Casbah).

La caravane a été lancée grâce aux aides des bienfaiteurs pour partager la joie de l’Aid avec ces familles, leur rendant le sourire notamment en cette conjoncture exceptionnelle à savoir la propagation de la Covid-19, a-t-il ajouté.

Plus de 22.000 colis alimentaires ont été distribués durant le mois de Ramadhan au niveau des zones d’ombre d’Alger, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, le chargé de communication a rappelé que la mouhafada des vétérans des SMA avait distribué des repas aux personnels médicaux et paramédicaux dans les établissements hospitaliers de Mustapha Pacha, de Bab El Oued et El Kettar.
L’initiative a été appréciée par les citoyens ayant salué le rôle de la société civile dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Cocid-19, mettant en avant les valeurs de solidarité ancrées dans la société algériens.

Leave a Reply