A la UNE

Aïd El-Fitr : Le Président Tebboune reçoit des messages de vœux de chefs d’Etats et de l’Emir de l’Etat du Qatar

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu des messages de vœux de la part de ses homologues mauritaniens et maliens et un autre de l’Emir de l’Etat du Qatar à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, indique la Présidence de la République.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi après-midi un appel téléphonique de son frère, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, président de la République islamique de Mauritanie, qui lui a présenté ses vœux les meilleurs à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, souhaitant au peuple algérien davantage de progrès et de prospérité », précise un premier communiqué de la Présidence.
À son tour, et après l’avoir remercié, le Président Tebboune a présenté à son homologue mauritanien ses vœux de bonne santé et de bonheur, souhaitant au peuple mauritanien frère davantage de progrès et de prospérité.
À cette occasion, « les deux Présidents ont échangé sur la situation sanitaire dans leurs pays respectifs, se disant satisfaits des résultats obtenus dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus (Covid-19) ».
Selon la même source, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu un autre appel téléphonique de son frère, son Excellence l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, qui lui a présenté ses vœux les meilleurs à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, souhaitant au peuple algérien davantage de progrès et de prospérité.
« À son tour, le Président de la République a remercié l’Emir de l’Etat du Qatar, lui souhaitant à cette occasion ses vœux les plus sincères, et en priant Allah, Tout-Puissant, de combler de sa bénédiction les deux peuples frères et l’ensemble de la Oumma musulmane dans d’autres heureuses occasions », révèle le second communiqué.
Le président de la République a également reçu un troisième appel téléphonique du président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Ce dernier a lui aussi présenté à son homologue algérien, à la même occasion, ses meilleurs vœux de santé et de bonheur et au peuple algérien davantage de prospérité et de bien-être.
M. Abdelmadjid Tebboune a exprimé, à son tour, ses meilleurs vœux à son homologue malien, réaffirmant la position de l’Algérie aux côtés du Mali pour protéger son unité et sa stabilité. Les deux parties se sont félicitées par la même occasion des relations de fraternité liant les peuples frères, et ont convenu de la tenue d’un sommet prochainement.

Leave a Reply