REGION

Laghouat : Aménagement de 43 km de pistes reliant les zones d’ombre

Une opération d’aménagement de 43 km de pistes reliant les zones d’ombre de la daïra d’Oued-Morra (80 km Nord de Laghouat) est en cours de réalisation, a-t-on appris de la direction locale des Travaux publics (DTP).
L’opération est menée à travers les zones d’El-Haoud, El-Mahsar,Oum-Slimane, Alia et El-Ghorfa, en plus de l’aménagement de la piste reliant les zones de Dhayet El-Rabt et Hassi-Mustapha, a précisé le DTP,Brahim Chenine.
Outre le désenclavement des zones d’ombre, l’opération vise à faciliter la circulation des véhicules, notamment le transport scolaire à travers cette région aux rudes conditions climatiques, en hiver surtout, rendant difficile le déplacement des élèves vers leurs établissements.
Des actions similaires ont également été lancées à travers les zones d’ombre recensées par les services de la wilaya, et considérées comme‘’prioritaires’’ en vue d’aplanir les contraintes rencontrées, notamment le déplacement des élèves vers leurs établissements, a souligné le même responsable.

Leave a Reply