SPORTS

Athlétisme : Chibani, jeune marcheur du GSP, succombe à une crise cardiaque

Le jeune marcheur du GS Pétroliers Othman Chibani (20 ans) a succombé à une crise cardiaque, a annoncé la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
Outre les couleurs du GSP, Chibani avait également porté celles de l’Association sportive de la Sûreté nationale (ASSN).
Pendant sa courte carrière, il a eu la chance de disputer un Championnat du monde juniors.
C’était en 2018, sur le 10 kilomètres marche, obtenant la 31e place.
Dans un communiqué, le président de l’instance fédérale, Abdelhakim Dib s’est dit très peiné par cette disparition tragique, et a présenté ses condoléances à la famille du défunt au nom de tous les membres du bureau fédéral.
|


Athlétisme / Diamond League 2020
Le calendrier réaménagé, pas de meeting en Afrique

Les organisateurs de la Wanda Diamond league d’athlétisme, ont confirmé un réaménagement du calendrier de l’épreuve, imposé par la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), alors qu’aucun meeting en Afrique ne sera au programme, a annoncé mardi la Ligue dans un communiqué.
Le premier meeting de la saison se déroulera le 14 août à Monaco.
Puis suivront Gateshead (16 août) et Stockholm (23 août).
En septembre, cinq compétitions seront au programme : Lausanne (2 septembre), Bruxelles (4 septembre), Paris (6 septembre), Rome/Naples (17 septembre) et Shanghai (19 septembre).
Puis en octobre, la Diamond league se rendra à Eugene (4 octobre), Doha (9 octobre) et une ville encore à confirmer en Chine (17 octobre).
Par ailleurs, les finales initialement prévues à Zürich sont annulées.
L’unique circuit du continent à Rabat (Maroc) n’aura pas lieu.
«Compte-tenu des inégalités actuelles quant à l’entraînement et aux voyages, il ne serait pas possible d’offrir aux athlètes un système de qualification juste et équitable durant la saison 2020.
Dès lors, les athlètes ne marqueront pa s de points cette saison et il n’y aura pas de finale à Zurich comme initialement prévu», expliquent les organisateurs.

Leave a Reply