MONDE ARABE

Egypte : 18 terroristes tués dans le Sinaï après une attaque de Daech

Les forces de sécurité égyptiennes ont abattu 18 terroristes présumés dans la péninsule du Sinaï (nord-est), deux jours après une attaque meurtrière contre l’armée, revendiquée par le groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI/Daech), a indiqué le ministère de l’Intérieur égyptien.
« Le département de la sécurité nationale a reçu des informations au sujet d’un groupe de terroristes réfugiés dans une maison à Bir al-Abd », une ville dans la province du Nord-Sinaï, a annoncé le ministère dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.
Les forces de sécurité se sont rendues sur place samedi et ont « visé et tué 18 terroristes après des échanges de tirs avec eux ». Des armes et des explosifs ont été retrouvés dans la maison, a précisé le ministère. Cette opération intervient deux jours après une attaque terroriste de Daech contre un véhicule de l’armée égyptienne à Bir al-Abd, dans laquelle 10 militaires avaient été « tués ou blessés », selon les autorités militaires qui n’ont donné davantage de précisions sur le bilan. Le lendemain de l’attaque, l’armée avai t déjà annoncé avoir tué deux terroristes « très dangereux » dans le Sinaï.

Leave a Reply