SOCIÉTÉ

El Tarf : Saisie de 157 bidons d’huile de table et près de 25 qx de produits alimentaires destinés à la spéculation

Les services de la sureté de daïra de Ben M’Hidi dans la wilaya d’El Tarf ont saisi 157 bidons d’huile de table ainsi que près de 25 quintaux entre semoule, farine et sucre, destinés à la spéculation, a-t-on appris, lundi, auprès du chargé de la communication de ce corps constitué.
Les services de police sont parvenus à récupérer cette marchandise, au niveau d’un dépôt appartenant à un commerçant de la ville de Ben M’Hidi, a ajouté le commissaire principal Mohamed -Karim Labidi relevant que cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions de lutte contre les pratiques spéculatives en raison de la conjoncture actuelle marquée par les appels à la limitation des déplacements.
Ainsi, 157 bidons d’huile de table de 5 litres, 8,5 qx de sucre, 11,1 quintaux (qx) de farine et 3,5 qx de semoule, découverts stockés chez ce vendeur dans la perspective de les proposer à des prix spéculatifs, ont été saisis par les services de police, a-t-on souligné.
Le commerçant contrevenant a été, aussitôt, appréhendé et un dossier judicaire a été élaboré, da ns le cadre des poursuites devant être prises à son encontre par le tribunal correctionnel de Dréan, a précisé la même source.
Les opérations de contrôle inopinées des commerçants proposant des produits de large consommation ont été intensifiées à travers la wilaya, au cours de cette période ,a-t-on conclu.

Leave a Reply