A la UNE

Directeur de la santé militaire : Des dispositions importantes sont prises par l’ANP pour lutter contre coronavirus

Le directeur central des Services de santé militaire, le général major Abdelkader Bendjelloul, a fait savoir que 70% des capacités des hôpitaux militaires sont mobilisées et préparées afin de parer à toute éventualité d’une évolution de la pandémie de coronavirus.
Dans une interview, publiée sur la page officielle du ministère de la Défense nationale sur Facebook, il a ajouté, en outre, que l’ANP dispose aussi des hôpitaux de campagne qui peuvent être déployés en cas de nécessité pour d’apporter de l’aide. Il a indiqué que ces derniers sont dotés « de tous les équipements nécessaires, de services de radiologie, de réanimation, d’un bloc opératoire et de laboratoires d’analyses pour effectuer, sur place, des opérations chirurgicales et des soins intensifs ». Il a précisé que ces hôpitaux peuvent être installés « n’importe où, et sont immédiatement opérationnels ».
Par ailleurs, il a annoncé que l’ANP avait mis en place, au niveau des entrées des unités et des hôpitaux militaires des thermomètres à distance afin de détecter toute personne dont la température corporelle est anormale. Il a mentionné également l’installation des caméras thermiques dans les hôpitaux militaires régionaux.

Leave a Reply