SOCIÉTÉ

Face à la pandémie : Une cagnotte en solidarité du personnel soignant algérien

Face à la pandémie du coronavirus qui touche l’Algérie, de multiples initiatives citoyennes se multiplient en solidarité avec les personnes infectées et le personnel soignant algérien.
Alors que l’Algérie compte selon le Ministère de la Santé, au dimanche 5 avril, un bilan total de 1320 cas confirmés et 152 décès, la solidarité au niveau national s’intensifie tant au niveau des pouvoirs publics qui multiplient les arrivages de matériel médical et a lancé un appel au don des algériens pour lutter contre l’épidémie, que les initiatives privées et individuelles tant de la part d’entreprises, particuliers ou encore associations en Algérie et à l’étranger.
Un élan de générosité populaire qui dépasse le cadre des frontières du pays puisque l’on trouve plusieurs cagnottes pour permettre l’achat de matériel au personnel médical algérien, notamment au niveau des masques, lunettes de protection et sur blouses. Parmi ces cagnottes, on trouve l’initiative du Docteur Nazim AZZOUG médecin installé en France, qui a permis de collecter plus de vingt-mille euros de dons. Autre initiative, celle de « Masks 4 Algeria » lancée par cinq membres de la diaspora algérienne en France et soutenue par deux associations franco-algériennes : Santé et Partage installée en région parisienne et Solidarité, Charité et Bienfaisance installée dans la banlieue d’Alger.
Nous avons lancé une initiative visant à fournir du matériel médical au personnel soignant algérien.

Objectif : fournir vingt-mille masques de protection au personnel soignant des hôpitaux d’Alger et Blida grâce au lancement d’une cagnotte pour une contribution par des dons et une communication accrue sur les réseaux sociaux. Une communication axée sur l’explication du projet, le détail de chaque étape de l’initiative : de la collecte des dons à la future distribution des masques aux hôpitaux. Une initiative qui a reçu un nombre important de dons cumulant plus de dix-sept mille euros sur la cagnotte lancée il y’a une dizaine de jours, et partagée sur les réseaux sociaux par des internationaux algériens comme Madjid Bougherra, Victor Lekhal ou encore Andy Delort.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén