REGION

Université Amar Thelidji de Laghouat : Fabrication de gel hydro-alcoolique pour les hôpitaux

Les étudiants de l’Université Amar Thelidji de Laghouat se sont lancés dans la fabrication de gel hydro-alcoolique à titre gracieux pour les hôpitaux, a-t-on appris samedi du chef de département de Biologie.
L’initiative est une contribution de leur part aux efforts visant à assurer une disponibilité du produit, devenu très rares dans les pharmacies du fait de la forte demande exprimée en cette période de pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a signalé Dr.Farouk Bennacer.
Agissant de leur propre initiative, les étudiants des facultés de Biologie et de Médecine ont sollicité la mise à leur disposition du laboratoire et de la matière première afin de préparer cette solution d’aseptisation et la distribuer aux établissements hospitaliers de la wilaya, a-t-il ajouté.
Pour Abdenour Rouane (étudiant Master-2 Biologie) ce geste est « une contribution, un devoir et une manière de se montrer reconnaissant envers le pays », alors que pour Asma Rezzoug (doctorante en Chimie), « les étudiants de Chimie et de Biologie à travers le pays se doivent de préparer ce gel aseptisant, selon le protocole établi par l’OMS, car facile à fabriquer ».

Leave a Reply

Theme by Anders Norén