REGION

Mostaganem : Faouzi Berrahma met au point un masque intelligent ainsi que d’autres projets capables de lutter contre le coronavirus

Le jeune inventeur Faouzi Berrahma a mis au point « un masque intelligent, un drone thermique ainsi que deux autres projets » afin d’apporte sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus.
Dans un reportage réalisé par la Radio Mostaganem, le jeune inventeur, qui préside l’Académie nationale de la créativité et l’innovation (ACINA), a expliqué que « Son projet du drone thermique qui scanne intelligemment les grandes surfaces et prend des mesures de températures des personnes, notamment celles qui refusent à se conformer aux procédures du confinement en cours ».
Epaulé par une jeune équipe, Berrahma a créé une nouvelle application ainsi qu’un masque intelligent. Ledit masque, connecté à un smartphone, permet de détecter la température d’une personne potentiellement infectée par le coronavirus. Il vous prévient aussitôt si cette dernière à dépasser la distance de sécurité.
« Ce masque intelligent vous donne la température de la personne en face de vous. Il est destiné en premier lieu aux médecins qui pourront entamer le protocole de traitement contre la maladie, si besoin est », explique le président de la ACINA.
Enfin, le jeune innovateur a voulu lancer un appel au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour qu’une aide lui soit accordée, afin de développer ses projets, ô combien utiles en ces moments de pandémie, et ce, pour participer aux efforts déployés par l’état en vue de juguler ce virus dévastateur.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén