ECONOMIE

Cnep-Banque : De nouvelles mesures mises en place

La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep-Banque) a annoncé samedi, dans un communiqué, de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 au niveau de ses structures.
« Soucieuse de maintenir une qualité de prestation acceptable pour ses clients durant cette période difficile que nous traversons et qui impose à tous des contraintes, la Cnep-Banque a pris une série de nouvelles mesures à même d’assurer la continuité du service public bancaire à travers l’ensemble de ses agences sans mettre en péril la santé de ses clients et de son personnel », note la même source.
Dans ce cadre, la CNEP-Banque a décidé de fixer des nouveaux plafonds des retraits et des paiements par carte, ainsi que les périodicités de ces opérations. Ainsi, le montant maximum pour le retrait par les Distributeurs automatiques de billets (DAB) en utilisant la carte Epargne (CE) a été porté à 20.000 dinars par semaine.
Le plafond pour les cartes interbancaires « CIB Classique », sont fixés à 50.000 dinars par semaine pour le retrait par DAB, et de 100.000 dinars par semaine pour le paiement.Quant à la carte « CIB Gold », les plafonds dont de 80.000 dinars par semaine pour le retrait par DAB et de 150.000 dinars par semaine pour le paiement.
La CNEP-Banque rassure, dans ce sens, quant à la disponibilité des liquidités, tout en soulignant que les distributeurs et guichets automatiques DAB/GAB sont alimentés d’une manière régulière, de même qu’un personnel veille à leur bon fonctionnement.
La banque rappelle également que « dès le début de cette crise sanitaire, et dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, des mesures destinées à la protection des clients et du personnel de contact au niveau des agences ont été prises ».
« Tout en les rassurant de la disponibilité des opérations de retraits et versements, la Cnep-Banque réitère son appel à ses clients et les invite à privilégier l’utilisation des cartes de retraits interbancaires au niveau des DAB ainsi que le paiement par terminal de paiement électronique (TPE) », est-il indiqué dans le communiqué.
« La banque ne ménagera aucun effort et prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité de ses services durant cette période difficile que traverse notre pays », ajoute la même source.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén