ORAN

CHUO : La chloroquine donne de bons résultats sur les cas de coronavirus

Le service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, qui a entamé il y a une dizaine de jours le protocole de traitement des cas de coronavirus avec de la chloroquine, commence à avoir des résultats « encourageants pour la plupart », selon la chef de ce service, le Pr Mouffok Nadjet.
Le service qui prend en charge plus que la moitié des cas avérés du coronavirus à Oran, a libéré vendredi les trois premiers cas complètement guéris du coronavirus, a indiqué à l’APS le Pr Mouffok, précisant que « l’ensemble des patients pris en charge au niveau du service se portent bien ».
Même les cas arrivés au service dans un état grave, se rétablissement petit à petit, rassure-t-elle, exprimant un grand soulagement qu’aucun décès n’a été enregistré au niveau de son service depuis le début de l’épidémie.
« Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle d’affirmer que la chloroquine est l’unique cause du rétablissement des ces patients, la guérison du coronavirus pouvant être parfois spontané », a-t-elle souligné.
Le service continue à traiter les cas porteurs du Covid19 avec de la chloroquine, avec l’espoir d’avoir autant de guérison, a-t-elle dit.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén