CULTURE

Ministère de la Culture : Des aides financières au profit des artistes dont les activités sont suspendues

La ministre de la Culture, Malika Bendouda a décidé d’octroyer des aides financières au profit des artistes dont les activités sont suspendues en raison de la pandémie du Covid-19, lit-on sur la page Facebook du ministère.
La ministre a chargé l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA) de cette opération, et ce, selon des procédures adaptées à la conjoncture actuelle, est-il précisé.
Les artistes concernés, selon la même source, doivent transmettre les renseignements nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et numéro de la carte d’affiliation à l’ONDA) via l’émail de l’ONDA à partir du 5 avril 2020.


Patrimoine
Installation du nouveau directeur à la restauration et préservation du patrimoine culturel
Nommé directeur «par intérim», Zoheir Ballalou remplace Mourad Bouteflika, mis à la retraite «à sa demande», précise-t-on. Zoheir Ballalou a été chef de projet du programme d’appui de l’UE à la protection et à la valorisation du patrimoine culturel en Algérie depuis son lancement en 2013, avant de prendre la direction de l’Agence du développement social (Ads) dépendant du ministère de la Solidarité. Il avait également occupé le poste de chef de cabinet au ministère du Tourisme, son dernier poste.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén