SOCIÉTÉ

Docteur Lyes Mérabet : président du syndicat national des praticiens de la santé Appel à des mesures totales et strictes de la population

Le président du syndicat national des praticiens de la santé, Lyes Merabet, a lancé un appel à suivre l’exemple des pays qui ont lutté efficacement contre le coronavirus et mettre la population en état de confinement strict et total.
Accueillisur la chaine 3 de la Radio Algérienne, Lyes Merabet, a appelé les citoyens à éviter les déplacements pour se protéger des risques de propagation de la maladie. « Il faut immédiatement s’engager dans cette décision, qui est le confinement total de tous les algériens, au niveau de tous le territoire national de façon graduée, organisée, et absolument arriver à limiter au maximum les déplacements non nécessaires des personnes dans toutes les régions du pays» insiste-t-il.
Par ailleurs, et face à cette pandémie, laquelle selon lui risque de s’étendre dans de larges proportions, il a pointé du doigt la « pénurie » de consommables (masques et lunettes de protection, gants, désinfectants, et autres tenues de protection pour les personnels chargés de traiter les malades).
Malgré tout, déclare-t-il, il faut s’organiser avec les moyens existant. Faute de posséder les moyens de lutte des pays développés il nous faut donc agir par anticipation pour toutes les décisions à prendre
En outre, il a indiqué que le renforcement médical, c’est-à-dire l’équipement pharmaceutique nécessaire pour faire face à cette situation, va être acheminé le plutôt possible.
Le docteur Merabet a invité les citoyens, à suivre les procédures de prévention employée par les pays qui ont souffert le moins de cette pandémie. « Il faut qu’on prenne exemple des situations d’autres pays tel que la Chine, la Corée du sud, et le Japon, car les décisions sanitaires, leur a permis le ralentissement de la courbe en termes de cas signalés ou nouveaux cas enregistrés ».

Leave a Reply

Theme by Anders Norén