CULTURE

Théâtre d’Oran : Cap sur la numérisation des prestations

Le Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO) est engagé dans une démarche portant numérisation de ses prestations à l’effet de consolider son rapprochement avec le public, a-t-on appris du directeur de cette structure culturelle.
« Les premiers effets de cette initiative seront visibles fin mars prochain avec la mise en place de la billetterie électronique », a précisé à l’APS Mourad Senouci, signalant que l’équipement afférent est en voie d’acquisition.
« Comparativement au ticket classique, le billet électronique affichera davantage de données, dont le prix, le titre, l’auteur, la date, et l’heure de la séance », a expliqué le directeur du TRO.
« L’opération sera suivie, en juin prochain, du lancement de la réservation en ligne qui permettra au spectateur de choisir son siège », a-t-il indiqué, signalant que le TRO a déjà entamé la numérisation des sièges par un logiciel informatique.
D’autres actions sont envisagées à court terme, comme l’abonnement en ligne qui dotera le spectateur, via son smartphone, d’un code d’accès personnalisé (QR Code ou Code-barres), a-t-il annoncé.
Le plan de modernisation du TRO intervient dans le sillage de la création de sa première application mobile qui peut être téléchargée à partir d’un smartphone en tapant simplement « Théâtre régional d’Oran » dans le moteur de recherche « Google Play ».
L’annonce de la mise au point de cette application avait été faite par le directeur du TRO en décembre dernier à l’occasion d’un colloque international sur « les technologies de l’information au service du tourisme innovant de la ville d’Oran ».
« Il s’agit de la première application mobile pour le théâtre en Algérie », avait souligné Mourad Senouci, faisant valoir l’impact positif sur la visibilité des activités proposées par son établissement.

1 Comment

  1. Le recours à la numérisation est à la portée de toutes entreprises actuellement. Elles doivent numériser leurs documents pour faciliter l’accès aux renseignements sur elles.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén