SPORTS

Tennis – Championnats d’Afrique (Juniors) : Inès Bekrar rafle le titre continental

L’Algérienne Inès Bekrar est la nouvelle reine des cours de tennis africains chez les juniors. La jeune joueuse a remporté le championnat d’Afrique des U18 (simple) en dominant l’Egyptienne Yasmin Ezzat (2-0) en finale du tournoi, ce vendredi à Pretoria (Afrique du Sud).
Cinq ans après le triomphe de Inès Ibbou, au Caire (Egypte), une autre algérienne est sacrée championne d’Afrique au pays de la nation arc-en-ciel.
Du haut de ses 17 ans, Bekrar a réalisé le parcours parfait. Pour sa dernière sortie, la vice-championne d’Algérie (seniors) n’a laissé aucune chance à l’Egyptienne Ezzat. Tête de série N.7, Bekrar a remporté le premier set sur le score de 6 jeux à 3, avant de confirmer sa suprématie dans le second set (6-4).
Dans une déclaration accordée à l’APS, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bouchabou, a tenu à féliciter chaleureusement la nouvelle championne d’Afrique. « En cette heureuse occasion, je tiens à féliciter la joueuse Ines Bekrar qui a remporté le titre brillamment en présence des meilleures joueuses du continent africain. Elle s’est donnée à fond depuis l’entame de la compétition pour atteindre le sommet de l’Afrique », a déclaré Bouchabou avant d’ajouter « Je profite de l’occasion pour saluer le Centre international ITF de Casablanca (Maroc) qui joue un grand rôle dans la formation de Bekrar et son suivi. C’est une grande satisfaction pour le tennis et le sport algérien en général ».
Concernant le tableau double, le parcours de l’Algérienne n’a pas été aussi glorieux. Associée à la Tunisienne Wiem Boubaker, Bekrar et sa camarade ont vu leur parcours prendre fin en quarts de finale battue la paire composée de la Camerounaise Anna Lorie Lemongo Toumbou et la Nigériane Barakat Oyinlomo, en deux sets (6-2, 7-5).

Leave a Reply